top of page

Stefaan Ribbens & Gaëtan De Gryse

DVM, PhD

PhD

Stefaan a obtenu son diplôme de vétérinaire, option ruminants, en 2003. Après ses études, il a rejoint le département Reproduction, Obstétrique et Médecine animale (UGent) et a travaillé dans le cabinet vétérinaire Buitenpraktijk, où il a obtenu son doctorat. Depuis 2011, Stefaan travaille comme vétérinaire spécialisé dans la santé des ruminants chez DGZ. À ce titre, il est responsable du programme IBR et BVD et représente DGZ dans divers groupes de travail avec les pouvoirs publics et le secteur agricole. Depuis 2016, Stefaan est président de l'Association pour l'épidémiologie et l'économie.

Gaëtan De Gryse a obtenu son diplôme de vétérinaire à l'université de Gand en 2015. Il a immédiatement entamé sa carrière universitaire en tant que doctorant sous la supervision du professeur Nauwynck, où il a élucidé la pathogenèse du virus du syndrome des taches blanches chez les crevettes.
En 2021, il a pris la fonction de chef du laboratoire national de référence pour les maladies virales enzootiques chez les ruminants en Belgique (Sciensano). Il s'agit du BoHV-1, du BVDV, du virus de la leucose bovine, du SRLV (Maedi-visna/CAEV) et de la peste des petits ruminants.

Vertegenwoordigt: 

Sciensano & DGZ & VeDa

Dierengezondheidszorg Vlaanderen (DGZ) est une association sans but lucratif créée par et pour les éleveurs. Les 170 collaborateurs de la DGZ se consacrent aux activités principales suivantes : identification et enregistrement, analyses vétérinaires en laboratoire et soins de santé animale. L'organisation est dirigée par un organe administratif composé de 12 éleveurs actifs dans la région flamande et répartis de manière proportionnelle entre les trois principaux secteurs, à savoir les ruminants, la volaille et les porcs.

Sciensano est un institut scientifique et le centre fédéral de recherche pour la santé publique, la santé animale et la sécurité alimentaire en Belgique.

bottom of page