top of page

Enalees

Enalees développe et produit des tests de diagnostic PCR isothermes rapides qui permettent aux professionnels vétérinaires de diagnostiquer ...

... les maladies infectieuses - tant dans leurs cabinets vétérinaires que sur le terrain - sans devoir envoyer des échantillons à un laboratoire externe.

Son équipe, composée principalement de médecins, d'ingénieurs et de techniciens en biologie, se concentre plus particulièrement sur le développement de tests innovants pour les animaux domestiques (chevaux, chiens et chats).
Basés sur une technique d'amplification isotherme, les produits de la société permettent de détecter 12 maladies infectieuses chez le cheval, dont la maladie de Lyme (ou Borréliose) et la grippe équine. A ce jour, 90% des cliniques vétérinaires équines en France utilisent cette technologie. Depuis 2021, la société a également lancé 11 tests pour le diagnostic des maladies infectieuses chez les chiens et les chats, ce qui fait d'elle le leader du marché français dans les domaines suivants
PCR LAMP (Loop-mediated isothermal AMPlification Polymerase Chain Reaction) vétérinaire. Les tests d'Enalees sont actuellement disponibles en Europe directement auprès du groupe Enalees (France, Royaume-Uni et Allemagne) ou via son réseau de distributeurs.

Enalees
bottom of page